Samedi (05/03/05)
mhm... les Phillipines :-)
je parle du pays bien sur! et non de ses habitantes...
Part I
Pour moi, le voyage commence dès l'aéroport!
Une sentation inexplicable, comme l'impression de prendre un tournant, de tout plaquer!
Comme une enfant, je regarde les avions décoller en me demandant quand viendra notre tour!
Nous sommes 6 au départ, mes parents et moi, des amis et leur fils. Deux heures d'attentes, à jouer avec les chariots et s'est parti on s'envole pour Amsterdam!
J'adore voir les nuages d'haut dessu, comme une étendue infini de coton... Je ne souhaite à personne d'avoir les sinus bouchés lors d'un atérissage! Je crois bien n'avoir jamais eu aussi mal aussi longtemps!
Ouf on touche le sol, encore deux heures à tuer dans un aéroport! Et c'est reparti, embarcation et etc... mais là c'est pour 15h!!! et oui, 15h assis, dans la quasi obscurité! heureusement, télé perso, avec une liste de film incroyable, dont bcp de nouveautés, jeux, musique... 15h seulement, et on perd toute notion du temps! même la montre est inutile tellement on est défasé!
enfin l'arrivée, toujours le même rituel, remplir les papiers d'entrée dans le territoire et tout ce qui va avec, puis l'attente des bagages, avec toujours la petite angoisse qu'il en manque (comme ça arrive assez souvent...)! Il fait plus de 30°, l'air est lourd, une cohu impensable: nous voilà à Manille! ;-)
Manille...il faut y être allé pour comprendre! Tout commence par la circulation, c'est l'anarchie complète, c'est à celui qui aura le meilleur klaxon et qui sera le plus culoté! Il ne faut pas être cardiaque quand le chauffeur de taxi rentre dans cette catégorie! Ce qui est tipique, c'est le jeepney, moyen de transport en commun local.
Ce qui est impressionant aussi, ce sont les raccords téléphoniques!
Arrivée à l'hotel, une douche, et on part à l'assaut des restaurants du coin. On s'arrête dans un sea food sympa. C'est le principe d'un self: on remplit un cadi de tout ce qui constituera notre dîner. En partant du poisson, passant par le riz jusqu'aux ingrédients et même boissons. (Je tiens à préciser que rien est cuit, poissons et crustacés sont même vivants... ) Et puis nous passons à la caisse, où l'on précise la préparation, et 10 minutes après on est servi!
Le lendemain, c'est reparti pour l'aéroport, une heure de petit avion pour se retrouver sur l'île de Busuanga, où nous attend 1h de 4*4. Ce qui est marrant dans ces avions là, ce sont les trous d'airs, ça fait des ptis guili dans le ventre! j'adore! lol
Après le 4*4, c'est parti pour 2h de banca (pirogue à flotteurs).
Et après un voyage de 2 jours, nous voilà enfin chez nous!
PS: je suis désolée si c'est un peu long, mais c'était un voyage formidable, et il y a tant à dire... :)
Ecrit par Oeil-de-nuit, à 16:11 dans la rubrique "Phillipines".