imcompréhension...
je rentre du lycée, autour d'un thé avec ma mère, je lui explique que je n'envisage plus d'aller à l'armée. Je réalise que je ne me voix pas dans un an et demi partir pour l'armée, et y rester 15ans. j'ai comme l'impression que se serait bouffer ma jeunesse, trop tôt...bcp trop tôt!
j'évoque alors la possibilité d'études à l'étranger, histoire d'être bilingue, et que se soit un atout pour voyager. mais elle pose tout de suite son veto! trop cher! je pense alors trouver des études qui me plaisent, une tite chambre d'étudiant et etc... et là elle me dit que je passe tjs le plaisir avant les contraintes, et lance un "tu vas finir comme ta soeur à butiner un peu partout". ma réaction est directe, et pourquoi pas? j'aime aller de droite et de gauche, me laisser aller au gré du vent... et la plus grande partie de ma vie est dehors, au lycée. comment peux-tu prétendre me connaitre? vous ne savez rien de moi. elle répond que je l'énerve, qu'elle me voit finir ma vie à élever des chèvres dans le larzac et quitte la cuisine, je me retrouve seule, une larme coule et je chuchote encore un "et pourquoi pas?"
Ecrit par Oeil-de-nuit, le Mardi 1 Mars 2005, 18:29 dans la rubrique "Un peu de moi...".
Commentaires
Vendredi
01-03-05 à 19:12
Vu les circonstances actuelles, ta mère a certainement peur que tu n'arrives à trouver un emploi stable un jour. Mais, nous sommes tous logés à la même enseigne. Et puis, si tu ne te vois pas faire tel ou tel métier (du moins pour le moment), il serait inutile de te forcer à le faire pour faire plaisir. C'est toi qui construits ta vie, même si tes parents t'aiment et te servent de guide.
je t'embrasse !
Repondre a ce commentaire
Re:
Oeil-de-nuit
01-03-05 à 20:04
ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que je veux seulement être heureuse. ma soeur n'a peut être pas un emploi stable mais elle est heureuse comme ça! et moi... je cherche juste la voie du bonheur...
et puis les paroles que mes parents peuvent avoir sur ma soeur me blessent, c'est leur fille quand même!
enfin... c'est l'adolescence dit-on! ;-)
merci pour ton commmentaire! :)
grozoubis
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
DIEU
04-03-05 à 13:55
Coucou!
Tout d'abord, permets-moi d'enfoncer une porte ouverte: comme tu l'as très bien compris, le but d'une vie n'est pas d'etre marié, d'avoir des enfants, un boulot stable... Non, le but d'une vie est d'etre heureux. Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui ont boulot et famille et qui, pourtant, sont toujours mal à l'aise.Certains de ceux qui travaillent avec moi pensaient peut-etre qu'avec un travail sécurisant, leur nature angoissée s'effacerait, mais ce n'est pas vrai.
Pour ce qui te concerne, je pense que, quel que soit ton environnement, tu as le tempérament nécessaire pour etre toujours heureuse et bien dans ta peau.
Par conséquent, pourquoi ne pas tenter de "décrocher" un boulot stable? Tu auras tout le loisir de le quitter pour aller "à droite et à gauche" si ça ne te convient pas.
Ta mère as raison de s'inquiéter car, en t'engageant directement dans la voie dont tu parles, tu ne pourras plus revenir en arrière. Et toi qui aimes voyager, comment feras-tu sans un minimum d'argent?
Voila ce que je te propose: trouve-toi un boulot qui te plait, étudie bien pour l'avoir( pas forcément à l'étranger!), et si tu vois que tu t'es trompée, il te sera très facile de revenir en arrière: en démissionnant.Ainsi, dans le pire des cas, tu ne te seras trompée dans ton orientation que pour quelques années, mais mieux vaut ça que toute une vie!!
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu car je t'apprécie.
En tout cas, meme si tu la trouves maladroite, la réaction de ta mère montre qu'elle tient beaucoup à toi et à ta soeur, comme sans doute la grande majorité des personnes qui t'ont avec elles.
Bon courage!
Repondre a ce commentaire
Oeil-de-nuit
04-03-05 à 20:00
"il en faut peut pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire..." une chanson qui ne me quitte jamais! ;-)
c'est vrai que je n'ai pas un tempérement à être malheureuse, sans dire que je n'ai jamais de moment de blues! la seule chose qui peut me miner, c'est d'être isolée!
mais en fait le gros problème qui se pose maintenant, c'est de savoir ce que je vais faire! j'aime trop de choses! tout m'interesse! ah lala! ma curiosité me perdra! lol! (mon idée n'était pas de ne pas aller plus loin que le bac bien sûr!)
je crois que je manque réellement d'ambition... c'est grave docteur?
merci pour les conseils!!!
jte fais plein de grozoubis!
Repondre a ce commentaire
FleurdeKaramelle
23-03-05 à 21:35
oui c'est vrai...et pourquoi pas?
fais ce qui te plait ma puce, personne ne peut le faire pour toi...
Il ne faut pas rêver sa vie, il faut la vivre!
bises
Repondre a ce commentaire